Des travaux de traitement des points critiques sont en cours d’exécution sur la Nationale A3, précisément sur la section Kanawolo-Ferkessédougou, longue de 95 kilomètres, a constaté l’AIP sur place, vendredi 22 avril 2022.
Il s'agit des ouvrages de réfection des points critiques, avec décapage et revêtement avec de l'asphalte des endroits "jugés en dégradation" , par des usagers de la Nationale A3, précisément ceux du tronçon Katiola-Ferkessédougou.
Ces travaux sont en cours sur le tronçon Kanawolo-Ferkessédougou de cette voie internationale, avec la présence effective de quelques engins roulants estampillés Razel ou Sogea-Satom.
Ce consortium d'entreprises de travaux routiers avait eu en charge les travaux d'aménagement lourd de cette portion longue de 95 km et ce, dans le cadre du gigantesque projet routier initié par le Gouvernement ivoirien, avec l'appui de partenaires internationaux, en 2017, sur la Route du Nord (RN) Bouaké-Ferkessédougou, de 220 km. Colas Afrique s'était chargé des travaux de la section Bouaké-Kanawolo de 125 km, rappelle-t-on.
(AIP)
jbm/eaa/fmo