Les fidèles de la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus et de Tanda lèvent des fonds pour la réhabilitation de l'autel et terminer les travaux en cours, dimanche 24 avril 2022, lors de sa fête de la charité suivie d'une vente d'objets de piété.
Il s'agit , entre autres, de procéder au carrelage de l'autel, à la réhabilitation de bâtiments délabrés et du foyer, à l'acquisition des documents legaux du patrimoine et à l'achat d'objets liturgiques.
A la faveur de cette cérémonie, le ministre d'État ministre de l'agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani , fils du département de Tanda a offert la somme de cinq millions de FCFA au clergé.
" Il était bon pour nous de contribuer à la réalisation de vos projets . C’est pourquoi, nous apportons cette modeste somme de cinq millions de FCFA " a indiqué le donateur, avant d'inviter les chrétiens à prier pour le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara , le vice-president, le gouvernement ivoirien.
Pour le curé de l'église le père Kouakou Kossounou René, l’objectif est de consolider l'autonomie. " L'église doit pouvoir se prendre en charge ", » a t-il expliqué.
D'importants dons ont été faits. L'église Sainte-Thérèse de l'enfant Jésus de Tanda a été créée en 1934.
(AIP)
si/nmfa/ask