Sinématiali - Une équipe de la 6e compagnie du Groupement des sapeurs pompiers militaires de Korhogo a procédé, mardi 26 avril 2022, à la destruction de toutes les ruches d'abeilles logées dans le plafond de plusieurs nouveaux bâtiments du lycée municipal de Sinématiali afin de permettre aux apprenants de travailler en toute sécurité.
Selon le proviseur de l'établissement, Kouadio Kouassi Koko, ces abeilles ont élu domicile dans ces nouveaux bâtiments livrés en avril 2021 par le Conseil régional. Il a précisé que le bâtiment des classes de terminale, ainsi que celui de l'infirmerie et de la salle polyvalente n'ont pas été épargnés par l'invasion de ces abeilles.
''Après des tentatives infructueuses du bureau du COGES à faire déguerpir ces insectes nuisibles de leurs logis, j'ai décidé d'en informer le préfet, qui à son tour a fait appel aux sapeurs Pompiers'', a ajouté M. Kouadio.
''La présence de ces abeilles dans le plafond de notre classe nous faisait peur et ne nous permettait pas de bien suivre les cours'', a témoigné Fatoumata Yéo, élève en classe de terminale D2, qui s'est réjoui de cette opération.
Le lycée municipal de Sinématiali a été créé en 1989. Il compte à ce jour près de 4000 élèves.
(AIP)
scy/sn