x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le vendredi 29 avril 2022 | AIP

Le correspondant de l'AIP à Tabou victime d'un accident de la route

Tabou, Le correspondant de l'Agence ivoirienne de presse (AIP) dans le département de Tabou, Blé Bamba, a été victime d’un accident de la route sans perte en vie humaine, sur l'axe Sassandra-San Pedro, à quelques kilomètres du corridor d'entrée de la ville de San-Pedro.


En provenance de Sassandra, mercredi 26 avril 2022, M. Bamba, dont la vie est hors de danger, a fait une sortie de route aux environs de 13 h, suite à la crevaison du pneu arrière droit de son véhicule qui aurait été percé par les gravillons déversés sur la chaussée en plein chantier de réhabilitation.


Selon des témoins, il a perdu le contrôle de la direction, traversé la chaussée avant de se retrouver dans un ravin du côté de la voie opposée avec son véhicule qui a été sérieusement endommagé.


Les populations villageoises de la zone lui ont apporté les premiers secours, avant d’alerter la gendarmerie et les sapeurs-pompiers civils du Centre de secours d’urgence (CSU) de San Pedro qui l’ont évacué au Centre hospitalier régional (CHR) de la ville où il a reçu les premiers soins.


Après les différents examens, l'équipe médicale conduite par Dr Jean-Marie Gouanou a conclu que le correspondant de l’AIP souffre de quelques traumatismes mais sa vie est hors de danger.


La route appelée «la côtière», qui relie la capitale économique Abidjan à la ville de San Pedro en passant par Sassandra, est depuis quelques mois en pleine réfection dans le cadre de l'organisation la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d'Ivoire.


Les travaux étant avancés, plusieurs d'automobilistes préfèrent emprunter cette voie pour se rendre à la capitale économique, au lieu de passer par la voie Soubré, Gagnoa, Divo et Abidjan, longue de plus de 500 km.


(AIP)


bb/nbf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ