x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 mai 2022 | AIP

Le sanctuaire Saint Joseph de Memni ouvert

Alépé- Le sanctuaire de la paroisse Saint Joseph de Memni, localité située à 12 km d'Alépé (Sud-est, région de la Mé), a été officiellement ouvert, dimanche 1er mai 2022, par l'archevêque métropolitain d'Abidjan, Mgr Jean-Pierre Kutwa, lors d’une messe en présence de Florence Achi, l'épouse du Premier ministre Patrick Achi.


« Je salue l'ouverture de ce sanctuaire dédié à l'époux de Marie. Je suis fier des efforts consentis pour la gloire de Dieu et je suis heureux pour cet acte de foi qui vient d'être posé », a affirmé Monseigneur Jean-Pierre Kutwa.


Le président du comité d'organisation, N'doume Jean Patrick, a exprimé sa gratitude au Cardinal pour avoir autorisé l'ouverture de ce sanctuaire dont la demande avait été faite en 2016. Cette cérémonie a été doublée de la célébration du centenaire de l'église de Memni dont les travaux ont débuté en 1904 pour prendre fin en 1918.


Il faut rappeler que le sanctuaire de la paroisse Saint Joseph de Memni est bâti sur 2,45 ha comprenant une église, un presbytère, des bâtiments, une école, des salles de réunion, des dortoirs et un cimetière où reposent les premiers missionnaires.


Il est rattaché au vicariat Bernard Cardinal Agré. Son recteur est le père Léonce Okoin, actuel curé de la paroisse Saint Joseph de Memni.


ayn/kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ