x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le jeudi 12 mai 2022 | AIP

Les assemblées annuelles de la BAD, à Accra, à partir du 23 mai

© AIP Par Cyprien Kouassi
Déjeuner annuel du Groupe de la Banque Africaine de Développement
Mardi 05 février 2019. Abidjan. La Banque Africaine de Développement (BAD) son traditionnel déjeuner annuel en l`honneur des ambassadeurs des États membres de l`institution accrédités en République de Côte d`Ivoire.

Les assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) se tiendront, du 23 au 27 mai 2022, à Accra, au Ghana, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.


Les réunions se dérouleront dans un format hybride, au Centre international de conférences d’Accra. Elles marquent un retour aux réunions en présentiel après les rencontres virtuelles des deux dernières années.


Le thème des assemblées annuelles 2022 du Groupe de la BAD est « Favoriser la résilience climatique et une transition énergétique juste pour l’Afrique ». Les dirigeants africains discuteront de la nature du soutien dont ils ont besoin de la part des partenaires mondiaux au développement, ainsi que du coût estimé du renforcement de la résilience et d’une transition énergétique juste pour leurs économies.


Ces réunions constituent l’événement le plus important de l’année pour le Groupe de la Banque. Elles attirent quelque 3 000 délégués. Elles rassemblent les dirigeants et les actionnaires de la Banque pour faire le point sur les progrès de l’institution.


Elles constituent également une plateforme unique pour les représentants des gouvernements, des entreprises, de la société civile, des groupes de réflexion, du monde universitaire et des médias, pour discuter de questions cruciales concernant le développement de l’Afrique.


Le président du Groupe de la BAD, Dr Akinwumi Adesina, se rendra au Ghana, mercredi 11 mai, dans le cadre des préparatifs du Groupe de la Banque pour ses assemblées annuelles de 2022 .


Il rendra une visite de courtoisie au président de la République du Ghana, Nana Akufo Addo, et rencontrera également le ministre des Finances, Kenneth Ofori-Atta, président en exercice du Conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement.


(AIP)


tad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ