x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le samedi 14 mai 2022 | APA

Côte d'Ivoire: Amadou Soumahoro, le président de l'Assemblée nationale, inhumé

© APA Par DR
Grande prière suivie de la prière mortuaire de feu Amadou SOUMAHORO, ex- Président de l'Assemblée Nationale
Ce vendredi 13 mai 2022, la Grande prière du vendredi suivie de la prière mortuaire de feu Amadou SOUMAHORO, ex- Président de l'Assemblée Nationale, à la grande Mosquée de Séguéla en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.

Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Amadou Soumahoro, décédé le 7 mai 2022 des suites d'une longue maladie, a été inhumé vendredi à Séguéla (Nord-Ouest), dans l'intimité familiale.


Son enterrement a été fait à la suite d'obsèques et d'un moment de prière à la Mosquée, en présence du chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, des membres du gouvernement et des présidents d'institutions. 


A LIRE/Hommage des députés à feu Amadou Soumahoro : l'intervention du porte-parole Maurice Kakou Guikahué


Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a décrété trois jours de deuil national, allant du 11 au 13 mai 2022, à la mémoire du défunt, Amadou Soumahoro, un proche qui lui vouait une loyauté sans faille.


Elu le 7 mars 2019 à la tête de l'hémicycle après la démission de Guillaume Soro, Amadou Soumahoro est réélu en 2021. Il était un homme politique reconnu pour ses positions tranchées.  


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ