x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 mai 2022 | AIP

Un concours de lecture lancé à Tiébissou

Tiébissou- Le secrétaire général de la préfecture de Tiébissou, Mel Marcel, a relevé la mauvaise utilisation de l'internet au détriment de la lecture, à l’occasion du lancement du concours de lecture à travers la caravane du livre du bibliobus de la Fondation Children of Africa.


"Depuis deux décennies, la société dans son entièreté s’est évertuée à promouvoir l’usage de l’outil informatique et en a vanté ses mérites au détriment du livre au point où il était fréquent de s’entendre dire que les analphabètes du 21e siècle ne seront pas ceux qui ne savent ni lire et ni écrire ; mais ceux qui ne sauront pas utiliser l’outil informatique", a-t-il indiqué, mardi 10 mai 2022, au Lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou.


"Mais cet outil informatique est aujourd’hui très mal utilisé par beaucoup de personnes. La connexion à internet sert pour beaucoup, à écouter et lire des ragots, des fakenews pour s’affairer négativement, pour s’abreuver des paroles impures de prétendus influenceurs qui pervertissent, et non pour écouter les paroles instructives des livres, porteurs de valeurs morales et d’enseignements édifiants", a ajouté le représentant du préfet.


Pour lui donc, la caravane du livre qui séjourne à Tiébissou du o8 au 17 mai est une initiative à saluer et une opportunité à saisir pour renforcer les capacités en matière d’expressions écrites et orales.


myk/sdaf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ