x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 mai 2022 | AIP

La jeune fille élève scientifique du Gontougo magnifiée

Bondoukou- La jeune fille élève scientifique du Gontougo a été magnifiée pour ses performances, lors de la proclamation des meilleurs au concours régional physique chimie, vendredi 13 mai 2022, au lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou.


Ce sont au total 15 jeunes filles de la quatrième à la seconde C , qui ont été primées, lors de cette cérémonie de récompenses des mérites, sur 254 compétitrices de ce concours écrit.


A cette occasion, Coulibaly Hawa, en classe de quatrième, une férue des études a remporté le grand prix de physique chimie.


Selon le proviseur du lycée moderne 2 de Bondoukou, Séraphin Akpa, la jeune fille du Gontougo, qui excelle dans le domaine de la physique et de la chimie doit être magnifiée et promue pour ses performances fortement recommandées.


Pour le représentant du parrain Tano Kouassi Tomson, M. Kouman la place de la jeune fille est à l’école et non en tant que fille de ménage dans les villes. " Nous avons besoin de ces jeunes filles qui savent réfléchir. Il faut des femmes pour relever les défis au niveau communautaire. Vous êtes la fierté du Gontougo », a-t-il salué.


L’encadrement est la clé du bon rendement de ces enfants, selon Agoura Joseph, du collège Sacré Cœur de Jésus Christ. " Ces performances sont toujours liées au travail", a insisté le proviseur du lycée moderne 1 de Bondoukou, Yeboué Kouamé Pascal, qui a vu son établissement scolaire rafler six prix sur 15.


Ces jeunes filles disent avoir pour modèle la ministre Kaba Nialé. " Nous voulons ressembler à Mme la ministre Kaba Nialé", ont-t-elle affirmé.


nmfa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ