x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 mai 2022 | AIP

Des élèves de Dabakala primés par une fondation

Dabakala - Des élèves des établissements scolaires secondaires de Dabakala ont été primés, dans la nuit de dimanche 8 mai 2022, dans la salle de mariage de la mairie par une fondation dénommée "Pépites des Idées".


Ces élèves ont été sélectionnés, suite à un test organisé samedi. Ils ont été évalués en dictée pour les apprenants des classes de troisième et en philosophie et mathématiques respectivement pour les élèves de terminale A2 et D.


A l'issue des épreuves, Mlle Akissi Grâce Michèle Érine du collège Anacardier a été déclarée meilleure élève des classes de 3ème, Baïkoro Fetigué Habib, meilleur élève de la classe de terminale série A2 et Sankara Abibata des classes de Série D, tous deux, des élèves du lycée moderne de la ville. Ils ont reçu chacun des livres, des calculatrices et autres objets de valeur.


Selon le président de cette fondation, Ouattara Tanga Issouf, l'objectif est de susciter le goût de l'effort aux apprenants. Il a expliqué que cette cérémonie d'excellence se déroulera chaque année et s'étendra aux élèves du primaire.


sy/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ