x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 mai 2022 | AIP

Les élèves du lycée 2 d’Odienné plaident pour une amélioration de leurs conditions d’études

Odienné- Les élèves du lycée moderne 2 d’Odienné plaident pour une amélioration de leurs conditions d’études notamment un renforcement des salles de classe ainsi que du personnel enseignant.


Leur porte-parole, Massandjé Koné, en classe de terminale A2, a dénoncé, lundi 9 mai 2022, en présence du préfet d’Odienné, Famy Kouamé René, des insuffisances à ce niveau, à la base quelques fois d’incompréhensions entre apprenants et encadreurs.


« Le manque de professeurs et de salles de classe font que nos camarades se promènent beaucoup dans la cour de l’école, ce qui entraîne des histoires avec nos éducateurs », a-t-elle laissé entendre, avant d’en appeler au soutien du préfet.


« Aidez-nous à avoir des professeurs en nombre suffisant afin de parfaire notre formation », a plaidé Massandjé Koné. Puis d’affirmer l’engagement de ses camarades et elle à se mette au travail afin de faire prévaloir l’excellence dans leur établissement.


Le lycée 2 d’Odienné, a ouvert depuis 1959. Il compte aujourd’hui 3334 élèves dont 1502 filles, pour 45 classes pédagogiques. L’école ne dispose cependant que de 28 classes physiques. Les pensionnaires sont encadrés par 58 enseignants et 10 éducateurs.


L’établissement accueillait, lundi 9 mai 2022, la cérémonie du salut au couleurs qui a repris à Odienné depuis janvier 2022, à l’initiative du préfet. Et, qui se tient tous les mois, de façon tournante.


Les élèves ont sollicité par ailleurs la construction d’un foyer polyvalent qui va abriter leurs activités socio-éducatives.


kg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ