x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 4 mai 2022 | AIP

Un café littéraire à Agboville pour "réconcilier" les élèves avec la poésie

Agboville– Un café littéraire a été organisé mercredi 4 mai 2022 au Lycée moderne 1 d’Agboville avec l’auteur Eric Koffo, pour "réconcilier" les élèves avec la poésie et les amener à aimer la littérature.


« Je suis venu à Agboville dans le cadre de l’organisation d’un café littéraire autour de mes œuvres. Il s’est agit de pouvoir rencontrer les élèves, échanger avec eux, prendre leurs préoccupations et leur expliquer véritablement ce que c’est que la poésie. La poésie a une réputation assez spéciale et elle est dite hermétique. Il y a un désamour total entre la poésie et les élèves. C’est ce à quoi je m’attelle, c’est-à-dire réconcilier les élèves avec ce genre littéraire », a dit M. Koffo.


Selon l’auteur, il fait la poésie pour conscientiser la population, pour amener les uns et les autres à un changement de comportements, à travers les différents thèmes abordés dans ses recueils de poèmes.


« Quand vous lisez mes œuvres, vous comprenez que je dénonce les tares, les fléaux de la société tels que le tabagisme, la dégradation de l’environnement, l’insalubrité, la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, pour emmener le citoyen à changer de comportement pour une société meilleure. C’est de la poésie engagée », a-t-il signifié.


Pour le parrain de ce café littéraire, Adjuman Mathias, ce genre littéraire a du mal à accrocher les lecteurs qui s’y intéressent très peu, évoquant sa complexité. « La présence du poète Eric Koffo au sein du Lycée est un motif de satisfaction dans la mesure où il s’attèlera à démystifier un peu plus la poésie, de manière à la rendre accessible à tous, pour le bonheur de nos élèves », a-t-il indiqué.


Eric Koffo est auteur de trois œuvres poétiques à savoir "Il était 21h 17", "Vive la poésie" et "Il n’est pas encore minuit". Les deux premières œuvres sont inscrites sur la liste des manuels agréés et recommandés par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.


ena/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ