x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 30 avril 2022 | Le Nouveau Réveil

Rencontre syndicats-Mariatou Koné : 75 organisations syndicales exposent leurs préoccupations

82, c'est le nombre total de revendications consolidées le mercredi 27 avril 2022, par les responsables des 75 organisations syndicales du ministère de l'Education nationale et de l'alphabétisation, réunies dans les locaux de la Direction des Examens et Concours (DECO).

Cette rencontre présidée par la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, s’inscrit dans le cadre du dialogue social qu’elle a initié dès sa prise de fonction.

Indiquant au cours de son adresse que le document de revendications consolidé sera transmis au ministère de la Fonction publique, la ministre a rendu hommage aux organisations syndicales pour leur participation aux états généraux de l’Education nationale et de l’alphabétisation (EGENA) et leur contribution pour un environnement scolaire sain.


Poursuivant, elle a rappelé les acquis de la trêve sociale signée en août 2017. "Au nombre des acquis pour les fonctionnaires, il faut noter le paiement du stock des arriérés estimé à 249,6 milliards FCFA, entre 2018 et 2022 pour 70% du montant, puis entre 2023 et 2025 pour les 30% restants."

Se réjouissant de l’approche, de la démarche et du leadership de la ministre, les responsables des organisations syndicales lui ont adressé des vives et chaleureuses félicitations.

Ils l’ont par ailleurs assurée de leur disponibilité et leur engagement à œuvrer avec elle pour une école de qualité.


JEAN PRISCA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ