x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 mai 2022 | AIP

La DOB instruit les acteurs du système éducatif de Sassandra sur le nouveau procédé d’affectation en ligne de la troisième en seconde

Sassandra-La Direction de l'orientation et des bourses (DOB) a entrepris, lundi 09 mai 2099 à Sassandra, une mission d’information et de sensibilisation des acteurs du système éducatif sur l’orientation et l’affectation des élèves de la troisième à la classe seconde à partir du téléphone portable pour la prochaine année scolaire.


Le coordinateur des activités de la DOB, Mensah Thomas, a expliqué que ce projet a été initié par le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (MENA), suite à l’expérience réussie de l’affection en ligne des élèves de la classe de CM2 en classe sixième, vulgarisée depuis 2019.


Similaire à ce premier procédé réussi, l’orientation et affectation en seconde à partir du téléphone portable, débutera par une phase pilote qui touchera les directions de l'éducation nationale et de l'alphabétisation d’Abidjan 1, Aboisso, Soubré, Yamoussoukro et Korhogo.


Tout parent d’un élève en classe de troisième, de toute autre région, désireux d’affecter son enfant en classe de seconde, à partir de l’année scolaire 2022-2023, dans les établissements secondaires des directions régionales pilotes susmentionnées, est tenu de le faire en ligne à partir d’un numéro des opérateurs de téléphonie mobile que sont Orange, MTN ou Moov Africa.


M. Mensah a indiqué que l’objectif de cette innovation est de respecter la volonté des parents d’élèves et des élèves. Ceux des parents d’élèves qui ne seront pas dans le délai prescrit pour faire leur choix, verront leurs enfants orientés par la DOB dans un établissement certainement loin de leur lieu de résidence, en fonction des places disponibles, a-t-il précisé.


L’affection en seconde en ligne s’étendra dans toutes les directions régionales de la Côte d’Ivoire, si l’opération pilote connaît un succès.


iv/nbf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ