Tabou-Le complexe socio-éducatif de Tabou a initié la quatrième édition du concours de dictée classique et de mathématiques entre élèves du secondaire et du primaire, en vue de relever leur niveau dans ces disciplines.
La finale dudit concours s’est tenue, jeudi 12 mai 2022 dans l'enceinte du centre culturel de Tabou, en présence des autorités éducatives et du secrétaire général de la préfecture, avec la participation d’une trentaine d’établissements secondaires et primaires.
La directrice du complexe socio-éducatif de Tabou, Jeanne d'Arc Essan, a indiqué que l’initiative du concours de dictée classique montre l’adhésion des acteurs de l’éducation au retour de cette discipline à l’école. Les mathématiques ont été associées pour encourager les élèves à ne plus avoir peur de cette matière dans laquelle ils ont généralement de faibles moyennes.
Le secrétaire général de la préfecture de Tabou, Diomandé, président de la cérémonie, a souligné que cette initiative s s’inscrit dans les solutions à un problème majeur révélé par les généraux de l'éducation nationale et de l'alphabétisation dans le département, à savoir, la faiblesse des élèves dans certaines disciplines enseignées à l'école. «Ce concours est donc le bienvenu parce qu'il entre dans le cadre de la politique de l'État de Côte d'Ivoire de relever le niveau de nos enfants, pour que l'école se porte bien.», a-t-il dit, saluant l’initiative.
Cette quatrième édition de ce concours d'orthographe et de mathématiques a été également marquée par des séances de lecture de textes par des élèves. Les vainqueurs ont reçu des fournitures scolaires et des récompenses en numéraires.
bb/nbf/ask