x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 mai 2022 | AIP

Un concours d'orthographe et de mathématiques initié au Collège moderne de Ferkessédougou

Ferkessédougou- Un groupe d'enseignants de Ferkessédougou a organisé la première édition du concours et de mathématiques dénommé "League des écoles" qui vise à relever le niveau des élèves dans ces disciplines.


"Depuis ces derniers temps, nous avons constaté que le niveau de nos élèves en orthographe et en mathématiques a considérablement baissé. Cette compétition est donc pour nous les enseignants, une amorce de solution afin de régler ce problème", a affirmé le président du comité d'organisation du concours, Traoré Ardjouman. Cette première édition a concerné les écoles primaires et secondaires du premier cycle.


La finale de ce concours a eu lieu mercredi 11 mai 2022, en présence des représentants du directeur régional de l'Education et de l'Alphabétisation de Ferkessédougou, du maire, du représentant du conseil régional du Tchologo, de Dr Silué Éric, parrain de la cérémonie et de parents d'élèves.


Le parrain a encouragé les initiateurs de la "League des écoles" et souhaité qu'ils ajoutent, pour les prochaines éditions, le débat et la poésie aux disciplines du concours afin "de permettre aux enfants de s'exprimer sans fautes" .


Il a aussi plaidé auprès du Conseil régional du Tchologo et de la mairie de Ferkessédougou pour la construction d'une bibliothèque municipale, en vue de mieux accompagner les élèves dans leur éducation scolaire.


La finale de cette première édition de la "League des écoles" a enregistré la participation de trois écoles primaires publiques et d'une école secondaire.



 ki/tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ