x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 mai 2022 | AIP

Les filles du lycée moderne d’Anyama sensibilisées aux métiers des TIC à travers le projet STEM GIRLZ (Communiqué)

Abidjan- Les filles du lycée moderne d’Anyama ont été encouragées à embrasser les métiers des technologies de l’information et de la communication (TIC), lors de la quatrième phase du lancement du projet STEM GIRLZ, initié par l’entreprise de télécommunication MTN.


Après les étapes du lycée Moderne 1 de Grand Bassam, de l’Université Nangui Abrogoua et du lycée moderne 2 de Koumassi, c’est le lycée moderne d’Anyama qui a accueilli, mercredi 11mai 2022, la Fondation MTN et ses partenaires, pour la dernière étape de sensibilisation du projet STEM GIRLZ.


Ce projet consiste à offrir l’opportunité aux filles et aux jeunes femmes d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour comprendre, développer du contenu, participer et profiter pleinement des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM), par le biais de la sensibilisation et la formation.


Ainsi, durant trois mois et à compter de septembre 2022, plus de 700 élèves et étudiantes issues de ces établissements seront formées aux TIC à travers des activités éducatives ludo-scientifiques et innovantes dans les domaines de la sciences, technologie, ingénierie et mathématiques.


En initiant le projet STEM GIRLZ, pour 15 millions de FCFA investis cette année, MTN Côte d’Ivoire voudrait contribuer à la réalisation de l'Objectif de développement durable (ODD) des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l’autonomisation des filles.


eaa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ