x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 mai 2022 | AIP

Le ministre souhaite le déplacement des Ivoiriens par voie aérienne et voie ferroviaire dans les prochaines années

Abidjan- Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, souhaite le déplacement des Ivoiriens par voie aérienne et voie ferroviaire dans les cinq prochaines années pour gagner du ‘’temps’’ et aller ‘’vite’’.


« A ce jour, 98% de personnes se déplacent en voiture, faisons en sorte que demain, c'est-à-dire dans les cinq et dix prochaines années, elles puissent se déplacer par la voie aérienne et par voie ferroviaire (train à grande vitesse). Nous allons relever le défi de faire en sorte que 50 ou 60% de personnes se déplacent avec les deux moyens que je viens de citer », a déclaré M. Fofana, en sa qualité ‘’guest speaker’’ de la quatrième édition de l’Apéro tourisme 225, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.


Pour lui, avec cette approche multimodale, il y a des chaînes de transport alternatives à la route qui enregistrent de nombreux accidents et le plus souvent meurtriers en Côte d’Ivoire. Ils sont essentiellement dus à des erreurs de conduite, de nombreux automobilistes étant détenteurs de ''permis achetés’’ et sans avoir jamais fréquenté d’auto-école.


« L’avion est l’un des moyens de transport le plus sûr et le nombre d'accidents de voitures qu’on compte dans l’année est plus élevé que cet engin. A preuve, le nombre de morts par accidents de la route est plus élevé que le nombre de morts par accident en avion. Puisse Dieu nous garder de vivre ces situations malheureuses », a indiqué le ministre.



tg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ