x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 mai 2022 | Abidjan.net

Projet Grande muraille verte: l'expérience ivoirienne sur la reforestation partagée à la Cop 15

© Abidjan.net Par DR
Alain Richard Donwahi, président de la Cop 15

Le Président de la COP 15, le Ministre Alain-Richard Donwahi a pris part au panel du "Great Green Wall Day"qui s’est tenu le 18 mai 2022 en marge de la COP 15, au Sofitel Hôtel Ivoire. Il était en compagnie de différentes personnalités dont le Ministre de l'Environnement, Jean-Luc Assi, du célèbre humoriste Mamane ainsi que de l'acteur de cinéma, de renommée mondiale, Idriss Elba... Il s’est agi, pour les panelistes de présenter les actions mises en place dans le cadre de la lutte contre la désertification.


Lire aussi: COP 15 : le président Alain-Richard Donwahi disposé à obtenir des avancées concrètes dans le monde entier


Le Président de la COP 15, le Ministre Alain-Richard DONWAHI a expliqué la politique mise en place par le Gouvernement ivoirien pour restaurer le couvert forestier national. Pour l’ancien Ministre des Eaux et Forets, le principal enjeu se situe au niveau de la prise de conscience des populations des conséquences désastreuses de la désertification. Il a également présenté le reboisement comme étant la principale solution pour mieux lutter contre l’avancée du désert. Il s’est aussi apesanti sur l’agroforesterie qui constitue aussi, un moyen de lutte efficace contre la dégradation des sols, tout en étant un secteur pourvoyeur d’emploi.


Tous les participants à ce panel de haut niveau ont, tour à tour, présenté leurs différents apports et contributions à la lutte contre la désertification.

Le « Great Green Wall Day » est un événement organisé dans le cadre de la mise en œuvre effective du projet de la Grande Muraille Verte, lancé en 2007 par l’Union Africaine et qui est présenté comme la solution à la désertification du Sahel. L’idée de ce programme ambitieux est de planter des arbres dans 11 pays du Sénégal à Djibouti, sur 7 800 km. À ce jour, seuls 4 millions d’hectares sur les 100, prévus, se sont matérialisés.


Rk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ