x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 19 mai 2022 | Abidjan.net

Présidence de l’Assemblée nationale: le Caucus des Femmes Députées appelle tous les députés à s'unir autour de la candidature de Bictogo (Déclaration)

© Abidjan.net Par DR
Les Femmes Députées

A l'issue d'une rencontre qu'elles ont eue, ce 19 mai 2022, les Femmes Députées, avec à leurs tête Celestine Trazéré invitent les députés à apporter leur soutien à la candidature de Adama Bictogo à la présidence de l'assemblée nationale. Ci-dessous, l'intégralité de la déclaration. 


Nous, Femmes Députées réunies ce jour, voudrions avant toute déclaration témoigner notre infinie reconnaissance au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA pour son soutien sans faille aux Députés lors des obsèques de Monsieur Amadou SOUMAHORO,


Nous tenons à remercier la Première Dame, Madame Dominique OUATTARA pour sa présence à nos côtés.


Dans la continuité du travail parlementaire, notre doyenne d’âge, la Présidente du Comité des Sages du Caucus des Femmes Députées, Madame KAMARA Aminata épouse TOUNGARA assure actuellement la Présidence par intérim de l’Assemblée nationale. 


Considérant la fierté et l’honneur que nous ressentons du fait que c’est la première fois qu’une femme assure cette fonction à l’Assemblée nationale, 


Nous tenons à la féliciter et à lui apporter notre soutien dans cette tâche et nous nous tenons toutes à sa disposition afin de réussir à bien l’organisation de l’élection du nouveau Président de l’Assemblée nationale.


Cette élection, nous la voulons dans un esprit de solidarité et de cohésion. 


Considérant que Monsieur Adama BICTOGO a assuré avec efficacité l’intérim du Président Amadou SOUMAHORO, 


Vu sa disponibilité, son esprit d’ouverture, sa vision du travail parlementaire bien fait, 


Vu l’esprit de réconciliation et de cohésion retrouvé au sein de l’Assemblée nationale grâce à son leadership, 


Considérant que Monsieur Adama BICTOGO est le choix naturel du Groupe parlementaire RHDP,


Vu l’engagement de tous les Députés et des groupes parlementaires à travailler main dans la main pour le rayonnement de notre Institution et le bien-être des populations que nous représentons,


Nous, Femmes Députées, tenions à remercier le Président BICTOGO pour l’intérim qu’il a assuré à la satisfaction de tous les Députés.


Nous, Femmes du Caucus de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, 


Femmes politiques, femmes leaders, mères, sœurs et filles,


Voudrions demander à tous les Députés de permettre à Monsieur Adama BICTOGO de continuer la belle action de dialogue, de cohésion qu’il a si bien entamée à l’Assemblée nationale


Nous avons foi que les groupes parlementaires prendront les décisions qui consolident ses actions de cohésion et d’apaisement. 


C’est ainsi que nous, Femmes Députées réunies ce jeudi 19 mai 2022, appelons tous les Députés, tous les groupes parlementaires à s’unir autour de la candidature de Monsieur Adama BICTOGO à la présidence de l’Assemblée nationale.


Nous soutenons sa candidature et nous exhortons tous nos collègues à travailler dans ce cadre de paix retrouvée et à l’élire Président de l’Assemblée nationale le 07 juin 2022.  




Je vous remercie.




Fait à Abidjan, le 19 mai 202 pour le Caucus des Femmes Députées de Côte d’Ivoire


Madame Trazéré olibé célestine, Présidente




Madame N’Guessan Euphrasie Liliane-Chantal épse Yaméogo, Vice-Présidente




Madame Aké Aké-Bié Marie, Membre du Comité des Sages




Madame Gueï Singa Mireille Chantal, Commissaire aux Comptes


Je vous remercie.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ