Odienné, Trois individus, recherchés par la Police, pour deux à Man et un à Abidjan, ont été appréhendés, mercredi 19 mai 2022, à Odienné, où ils ont couru se terrer.
Voleur présumé de téléphones portables, avec un penchant pour le haut de gamme, Ibrahim D., 30 ans, a été cueilli au quartier Texas. Une plainte pèse contre lui à la direction de la police criminelle de Man pour vol d’un iphone. Il est soupçonné d’avoir subtilisé frauduleusement ce même type de portable dans plusieurs autres villes.
La police criminelle de Man recherchait également le nommé Lamine Y., 33 ans, pour abus de confiance présumé, portant sur la somme de cinq millions de francs CFA. Il avait élu domicile au quartier Yankaffisa où il a été appréhendé.
Le troisième individu, Zakaria D., 48 ans, a fui Abidjan où il était recherché par le commissariat de police du 35e Arrondissement de la Riviera pour abus de confiance présumé portant sur un véhicule de marque Hunday Tucson et escroquerie portant sur la somme de huit millions de francs CFA.
La collaboration avec les deux autres services concernés par ces affaires a permis au commissariat d’Odienné, exploitant les informations reçues, de procéder aux différentes interpellations.
(AIP)
kg/fmo