Man, A la 37e édition des championnats d’Afrique de lutte, la Côte d’Ivoire a remporté une médaille d’or grâce à Ballo Assane Alexis qui a triomphé dans la catégorie des -79 kg juniors, vendredi 20 mai 2022 au Maroc, avec trois victoires consécutives dans son escarcelle.
Il a dompté (12-2) son adversaire Sud-Africain lors de son entrée en lice, avant de défait un Marocain (10-0) au cours de sa 2e sortie. Lors de son ultime combat, il est venu à bout d’un Angolais (4-2). Une troisième victoire qui le hisse en tête du classement de la catégorie des -79kg.
« Franchement pour ma deuxième participation au championnat depuis mes débuts dans la lutte, c’est la première fois que j’arrive à ce stade et en -79kg surtout. Et pourtant c’est en -74 kg que je tire! C’est une sacrée performance. Je suis ivre de joie ! Mais ce n’est pas encore fini. Je vise encore le sommet », a confié le champion d’Afrique.
Avec cette autre médaille, la délégation ivoirienne présente dans la ville d’El Jadida (Maroc) avec une dizaine d’athlètes totalise trois breloques.
Le championnat d’Afrique de lutte a regroupé les sélections nationales masculine et féminine de lutte gréco-romaine, libre lutte seniors, juniors et cadettes. La compétition a démarré le 17 mai et a pris le 22 mai 2022.
(AIP)
ebd/cmas