Songon- La Plate Forme de Service (PFS) Yopougon a accordé un financement à 13 activités génératrices de revenus d’une valeur de trois millions francs CFA, dans le cadre d’un protocole d’accord avec la microfinance CELPAID.
La cérémonie de remise des fonds aux jeunes a eu lieu jeudi 19 mai 2022, à Abobo, en présence de la responsable d’agence, Mariam Sanogo et du coordonnateur de la PFS-Yopougon, Pierre Claver Zilé Kouassi, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Mariam Sanogo, a invité les bénéficiaires à utiliser à bon escient ces fonds qui vont leur permettre de réaliser leurs projets en vue de leur autonomisation financière.
Quant au coordonnateur de la PFS Yopougon, Pierre Claver Zilé Kouassi, il a remercié la microfinance pour cette collaboration qui a débuté en 2020 et continue de porter des fruits.
« Nous comptons sur vous pour bien gérer vos activités et rembourser ces prêts afin de permettre à d’autres jeunes de bénéficier à leur tour de financement », a-t-il conseillé aux bénéficiaires des fonds.
En retour, ceux-ci ont exprimé leur gratitude à la PFS Yopougon pour son accompagnement et sa formation.
Le financement de ces activités génératrices de revenus permettra de créer 20 emplois dont treize emplois directs et sept emplois indirects dans les domaines du commerce, des prestations de services, l'élevage et l'artisanat, a-t-on appris.
Tg/ask