x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 mai 2022 | Le Nouveau Réveil

Fin de formation à l’IUGB : Martine Coffi-Studer recommande 154 nouveaux diplômés au monde du travail

© Le Nouveau Réveil Par DR
8ème cérémonie de remises de diplômes de l’Université internationale de Grand-Bassam (UIGB)
La 8ème cérémonie de remises de diplômes de l’Université internationale de Grand-Bassam (UIGB) s’est déroulée le 21 Mai 2022, au palais de la culture, à Abidjan. Elle a surtout été marquée par une conférence dite par la Mme Martine Coffi-Studer, PCA de Bolloré.

Le Palais de la culture d’Abidjan à Treichville a abrité samedi 21 mai 2022 la huitième édition de la remise de diplômes aux étudiants de l’International university of Grand-Bassam (IUGB) en fin de cycle. Ce sont 154 étudiants (76 femmes et 78 hommes) dont 122 de School of Business and Social Sciences (BSS) et 32 de School of Science, Technology, Engineering and Mathematics (STEM) qui ont reçu leurs diplômes. Professeur Saliou Touré, président de l’Iugb, a présenté son établissement qui, depuis son ouverture, a gagné en "galons". « Si, à l’ouverture de ses portes en janvier 2005, notre Université n'avait que huit (8) étudiants, une seule Faculté et trois (3) enseignants permanents, aujourd'hui, les effectifs des étudiants ont dépassé 850 en janvier 2022, dont 42% sont des filles. Nos étudiants viennent de 21 pays différents et 98% sont originaires des pays membres de la CEDEAO, ce qui souligne la dimension internationale de l'IUGB » a-t-il dit.

Fort de ces prouesses, il a chaleureusement félicité les nouveaux diplômés avant de les engager en ces termes bien choisis : « …Je suis convaincu que la formation que vous avez reçue, combinant culture générale et compétence scientifique et managériale, vous rendra très compétitifs et vous offrira beaucoup de possibilités sur le marché de l’emploi et dans votre carrière professionnelle. Je souhaite qu’en partant d’ici, vous fassiez le serment de servir votre pays, de servir l’Afrique et que, partout où vous irez, vous ayez pour crédo la devise de l’IUGB, à savoir Ethique, Excellence et Responsabilité.

Chères lauréates, chers lauréats, par votre travail et par votre sens des responsabilités, continuez à être des modèles pour vos cadets et des motifs de satisfaction pour vos maîtres et pour vos parents. 

Bref, soyez des Ambassadeurs de l’Université Internationale de Grand-Bassam ». L’ancienne ministre de la Communication du Gouvernement Charles Konan Banny, Martine Coffi-Studer, Présidente du Conseil d’administration de Bolloré Transports et Logistics était l’invitée d’honneur. Egalement Keynote speaker c’est-à-dire marraine. Elle a félicité ses filleuls. Elle a aussi invité le monde du travail à s’abreuver à la source de ces jeunes talents. La cérémonie a vu la remise du prix Bolloré de la moyenne de l’Ecole des Sciences (doté d’une bourse d’études à l’étranger) à Synan El Hadj Mohamed.

Quant à Adja Chiadé, la meilleure moyenne de toute l’Université dotée du prix Bolloré d’une bourse d’étude lui est revenu. Mlle Kouadio Bledja Marie-Désirée s’est adjugée le prix CGCI de la meilleure moyenne de BSS doté d’une bourse d’étude à l’étranger et d’un stage de six mois. Outre ces bourses d’études, les trois lauréats ont également bénéficié d’un lot de livres et d’un Ipad.


D.S

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ