x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 mai 2022 | AIP

Des élèves en fin de cycle secondaire s'imprègnent des offres de formation du CME de Bingerville

Anyama- Des élèves du lycée moderne d'Abobo se sont imprégnés des opportunités d'insertion professionnelle du Centre des métiers d'électricité (CME) de Bingerville lors d'une journée carrière.


Le centre des métiers d'électricité de Bingerville offre "beaucoup d’opportunités" aux jeunes pour s’insérer dans le tissu socioéconomique, a situé, vendredi 18 mai 2022, le chargé de la vie estudiantine du CME, Hehua Noumoa Séraphin.


Les étudiants qui en sortent, a-t-il expliqué, peuvent s'installer à leur propre compte à travers des petites et moyennes entreprises (PME). Ils peuvent être sollicités par les entreprises du secteur de l'électricité et de l'industrie ou encore, être employés par la compagnie ivoirienne d'électricité (CEI), entre autres.


« Que les parents laissent leurs enfants venir au CME. Nos qualifications ou expertises sont sollicitées. Alors c'est vraiment une opportunité pour leurs enfants. Donc à eux, d'en profiter », a conclu le chargé de la vie estudiantine du CME.


Créé le 06 mars 1970, le centre des métiers de l'électricité dispense des formations continues, diplômantes et certifiantes. il est situé à Bingerville, dans le district d’Abidjan.


asga/sn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ