Les agents de la police municipale de Yopougon ont reçu, une formation sur les dispositions de procédures pénales relatives aux conditions de détention.
Cette formation initiée par l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) branche de la Côte d’Ivoire, s’est déroulée mardi 24 mai 2022, à la mairie centrale sis à Yopougon Selmer.
Elle « avait pour objectif de faire connaître aux agents de la police municipale, les procédures pénales et de saisine des juridictions pénales ainsi que la distinction entre les notions abordées et leurs définitions », a expliqué le magistrat au Parquet d’Abidjan, Edouard Kouamé Koffi, par ailleurs conférencier à cette formation.
Il a présenté aux auditeurs plusieurs notions du système judiciaire notamment la garde à vue, la détention préventive et les mesures alternatives à la détention en Côte d’Ivoire ainsi que les différents acteurs de la justice en charge de l’exécution des décisions judiciaires. Au nombre de ceux-ci figure, les magistrats du parquet et des juges d’instructions ayant le titre d’officier de police judiciaire (OPJ).
(AIP)
tg/tm