Touba - Le ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo a annoncé le démarrage de plusieurs projets de développement dans la région du Bafing.
A l'occasion d’une cérémonie d'hommage au président Alassane Ouattara, à la place Cibouè de Touba, samedi 28 mai 2022, le ministre Moussa Sanogo a fait savoir que de nombreux projets vont démarrer au cours de cette année 2022 pour le bonheur des populations du Bafing, précisant que le développement amorcé dans le Bafing durant ces trois dernières années est le fruit de la politique de développement du chef de l'Etat.
Il est prévu, en plus des infrastructures de développement réalisées dans tous les domaines, la réhabilitation de 22 écoles, la construction de 18 autres, la rénovation et l'équipement des maternelles. Dans le secteur de la santé, il y aura le renforcement du plateau technique, la réhabilitation de deux centres de santé.
"La santé étant précieuse et prioritaire pour nous. Nous procéderons à la pose de la première pierre, dans le courant de septembre-octobre, du nouvel hôpital de Touba et le centre de santé urbain de Koro deviendra un hôpital général", a fait savoir le ministre qui a ajouté qu’au niveau de l’hydraulique, 48 pompes villageoises seront réparées, 58 autres construites et huit pompes hydrauliques améliorées seront réalisées.
Concernant les routes, le bitumage des axes Touba-Séguéla et Touba-Ouaninou-Carrefour Sahouela est en cours, alors que celui de l'axe N'Golodougou-Booko va bientôt démarrer vu que les études techniques sont achevées.
L'annonce de ces projets pour l'année 2022 a suscité la joie chez certains habitants, à l’image d’un cadre, l’avocat Vafoungbé Diomandé qui a dit merci au président de la République et au ministre Moussa Sanogo pour ces actions de développement local.
(AIP)
tm/kad/kkp/kp