Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré ne ménage aucun effort pour améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs. A la tête de ce département depuis Juillet 2018, il a entrepris un vaste plan d’équipement aussi bien en matériel de bureau qu’en matériel roulant. Avec pour objectif à renforcer les capacités opérationnelles des agents, dans la perspective d’une efficacité dans l’encadrement de la jeunesse.
Ce mercredi 1er Juin 2022, au nom du Ministre Mamadou Touré, Ibrahima Dosso, directeur de cabinet a procédé à la remise d’un important don de matériel roulant. Cette cérémonie de remise de véhicule a eu lieu à l’Agence Emploi Jeunes de Treichville. Ce sont au total 47 véhicules qui viennent d’être remis aux Directeurs Régionaux, à l’Agence Emploi Jeunes et aux Directeurs Centraux et Chef d’Agence.
Il s’agit précisément de 14 véhicules pour les Directeurs Régionaux, 18 à l’Agence Emploi Jeunes et 15 aux Directeurs Centraux et Cabinet.
Soulignons que de 2019 à 2021, sous le leadership du Ministre Mamadou Touré, ce sont 100 véhicules et 201 motos qui ont été acquis et mis à la disposition des agents à savoir 86 véhicules remis à l’Agence Emploi Jeunes et 14 véhicules mis à la disposition du Cabinet. Pour un coût global de 1 637 799 985 F cfa.
Malgré ce bond significatif des besoins demeurent, reste convaincu Ibrahima Dosso. Annonçant les acquisitions pour 2022, il a informé que sur les 33 Directions Régionales, seulement 5 attendent de recevoir leur véhicule. « Ce qui se fera très bientôt. Pour les acquisitions 2022, elles sont en cours et l’avenir est prometteur », a-t-il promis au nom du Ministre Mamadou Touré.
Avant lui, Ahoutou Jules, directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle du service civique de l'iffou et porte parole des directeur régionaux a exprimé sa gratitude au gouvernement à travers le ministre Mamadou Touré. " Nous venons de recevoir des véhicules de la part du ministre de la promotion de la jeunesse, nous somme très heureux. Nous voulons lui dire un grand merci parce que les services extérieurs du ministère manquaient d’action de mobilité.Nous sommes très heureux et nous voulons dire un grand merci au ministre et au-delà le gouvernement et au Président de la République", a-t-il souligné.
A. N