x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 3 juin 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Nouveau stade de Yamoussoukro: un chef-d’œuvre doté d'équipements modernes

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Nouveau stade de Yamoussoukro
Avec une capacité de 20 000 places assises et disposant de tribunes couvertes, le nouveau stade de Yamoussoukro, construit en vue de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN), couvre une superficie de 24,66 ha et a nécessité un investissement de 47 milliards de FCFA.

Abidjan - Avec une capacité de 20 000 places assises et disposant de tribunes couvertes, le nouveau stade de Yamoussoukro, construit en vue de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN), couvre une superficie de 24,66 ha et a nécessité un investissement de 47 milliards de FCFA.


Le nouveau stade de Yamoussoukro, dont les travaux ont démarré en octobre 2018, est doté d’une pelouse, quatre terrains d’entraînement, une salle de conférence, une salle de massage, six zones de sectorisation, sept tripodes, cinq infirmeries, deux vestiaires, une salle d’échauffement, deux ascenseurs, 200 places réservées à la presse, une salle presse, des places réservées aux personnes à mobilité réduite etc. Multifonctionnel et pluridisciplinaire, ce chef-d’œuvre comprend une piste d’athlétisme en revêtement synthétique, des aires de saut et de lancer.


Situé à proximité du Lycée scientifique, le stade de Yamoussoukro a été jugé conforme aux exigences internationales par la Confédération africaine de football (CAF), le lundi 9 mai 2022. « Le stade est prêt, beau et fonctionnel. Il a été réalisé dans les règles de l’art », a déclaré le ministre des Sports, Paulin Claude Danho.


La construction du nouveau stade de Yamoussoukro s’inscrit dans la ferme volonté du gouvernement de développer les infrastructures sportives en Côte d’Ivoire. Cela permettra également de développer le sport pour tous, le sport de masse et le sport de haut niveau.

La construction de l’édifice a mobilisé 700 à 800 ouvriers locaux par jour. « La construction de cette aire de jeux est une source de création de richesses et d’opportunités pour les jeunes », a souligné Jacques Alain Topé, étudiant à Yamoussoukro.


« L’organisation de la CAN 2023 dans la cité de la plus grande Basilique au monde va booster l’économie, le tourisme, etc. », se réjouit déjà Bintou Konaté, restauratrice à Yamoussoukro.


Le stade de la capitale politique fait partie des six stades en rénovation ou en construction retenus pour abriter la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire. Il s'agit des stades de San Pedro, Korhogo, Bouaké, Ebimpé, Houphouët-Boigny et Yamoussoukro.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ