En visite d'inspection les mardi 03 et mercredi 04 mai 2022, en Côte d'Ivoire, la Confédération Africaine de Football (CAF) a homologué temporairement le stade de Yamoussoukro. Dans un communiqué signé par Raul Chipenda, Directeur du Développement de la CAF, a salué les efforts consentis par l'Office National des Sports (ONS): "Nous saluons les efforts déployés par la direction du stade ( ndlr, l'Office National des Sports ( ONS), pour répondre aux exigences de la CAF, mais une attention particulière doit désormais être accordée à l'environnement et aux espaces extérieurs/ accès autour du stade. A ce titre, la direction du stade est priée de poursuivre les travaux dans ces zones, afin de s'assurer que le stade est prêt à accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions".
L'Office National des Sports (ONS), dirigé par Mme Koné Mariame Yoda et tous ses partenaires en charge des travaux ont redoublé d'efforts pour apporter toutes les corrections significatives.
Cette homologation va permettre à l'équipe nationale de Côte d'Ivoire de jouer ses prochains matches des éliminatoires de la CAN 2023, à Yamoussoukro.
Au regard de la détermination de l'Etat de Côte d'Ivoire à faire de sa compétition, une CAN cinq (5) étoiles, tous les obstacles relatifs à la finition de certains travaux seront vite levés en vue de l'approbation définitive du complexe sportif de Yamoussoukro.
Atapointe