x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 5 avril 2022 | APA

CAN 2023: Motsepe inaugure le Bureau permanent de la CAF à Abidjan

© APA Par FN
Football/CAN 2023: Inauguration du siège de la CAF Abidjan
Abidjan le 04 avril 2023. Le président de la CAF, Patrice Motsepe a procédé ce lundi, à l'inauguration du siège de la CAF à Abidjan

APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)- Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a procédé lundi à Abidjan à l'inauguration du Bureau permanent de la CAF en vue de l'organisation de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. 

A cette inauguration, M. Motsepe avait à ses côtés le ministre ivoirien des Sports et du développement de l'économie sportive, M. Paulin Danho, et la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Mme Dao Gabala. 

M. Motsepe a rencontré le chef de l'Etat Alassane Ouattara et le Premier ministre, Patrick Achi, peu avant cet évènement. Il a dit avoir eu l'assurance des dirigeants ivoiriens que la Côte d'Ivoire organisera la meilleure CAN jamais organisée sur le continent africain.   

Il a salué les performances de l'équipe nationale de football, estimant qu'avec les qualités individuelles et le jeu produit par les pachydermes, la Côte d'Ivoire aurait dû être à la Coupe du monde. 


Ce bureau satellite montre que les efforts de la Côte d'Ivoire sont avancés pour la tenue de cette messe du football, mais aussi la bonne foi de la CAF de respecter ses engagements, en s'y installant. Toutefois, le pays devra se hâter d'achever les travaux restant. 

Le ministre des Sports, Paulin Danho a salué l'"engagement constant" du patron de la CAF en faveur de la Côte d'Ivoire, et fait savoir que l'Etat ivoirien a "investi déjà pas moins de 400 milliards de Fcfa" dans les infrastructures qui accueilleront la CAN 2023.

"En ouvrant ce bâtiment à Abidjan, vous montrez votre engagement à accompagner la Côte d'Ivoire à respecter les standards de la CAF et vous vous engagez aussi à la proximité, car il « reste pratiquement un an » pour le déroulement de la CAN 2023, a renchéri M. Paulin Danho.

Cela devrait permettre de suivre l'évolution de la feuille de route et améliorer les écueils tout en optimisant les énergies pour la réalisation de la "meilleure CAN en Afrique", a-t-il poursuivi. 


Pour sa part, Mme Dao Gabala, ce "bureau est le coup de sifflet de la CAN en Côte d'Ivoire", ce qui lance le compte à rebours pour son organisation. Le chef de l'Etat a quant à lui déclaré que "toutes les infrastructures sportives et d'hébergement seront livrées le 31 décembre prochain".

M. Paulin Danho a remis les clés du bâtiment au président de la CAF, "équipé entièrement et intégralement par la République de Côte d'Ivoire". Le bâtiment, un immeuble R+4 situé dans l'Est d'Abidjan, est constitué de 14 appartements et de 2 open spaces. 

 


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ