x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 3 avril 2022 | APA

Football: la Côte d'Ivoire lance un concours de création de la Mascotte de la CAN 2023

© APA Par DR
Football: la Côte d'Ivoire lance un concours de création de la Mascotte de la CAN 2023
M. Albert Amichia, le président du Comité d'organisation de la CAN 2023 a lancé un concours de création de la Mascotte de la CAN 2023.

APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)- La Côte d'Ivoire, pays hôte de la Coupe africaine des Nations (CAN 2023) de football, a lancé jeudi un concours de la Mascotte CAN 2023, lors d'une cérémonie au Palais de la culture de Treichville, dans le Sud d'Abidjan.


"En lançant le concours de la Mascotte à 449 jours de la phase finale de la compétition, nous souhaitons nous donner le temps matériel de doter la CAN 2023 d'une meilleure Mascotte", a dit M. Albert Amichia, le président du Comité d'organisation de la CAN 2023 (COCAN).


Ce concours se veut "ouvert et inclusif afin que tous les talents et génies puissent s'exprimer", a déclaré M. François Albert Amichia, tout en insinuant que la Mascotte est "un vecteur de mobilisation" et une "identité visuelle de la manifestation, son icône et son concept". 


Elle doit être "engageante, non seulement pour la Côte d'Ivoire mais aussi pour l'Afrique", a-t-il ajouté, faisant observer qu'elle doit proposer une illustration vivante du thème de la compétition qui est "Côte d'Ivoire 2023, la CAN de l'hospitalité". 


Ce concours de la Mascotte de la CAN 2023 se fera avec des acteurs des arts, du graphisme et du dessin. Pour M. Amichia, "une bonne mascotte ne peut-être seulement un personnage ludique, mais doit être aussi un accélérateur de la communication, du marketing au plan national et mondial".


Neuf membres du jury se prononceront sur les travaux des candidats. Selon le vice-président des affaires culturelles et touristiques du COCAN 2023, Sall Seydou, le dépôt des dossiers débute le 31 mars et s'achève le 31 mai 2022.


Le candidat classé premier recevra la somme de 10 millions Fcfa. Le deuxième, lui, touchera le montant de 5 millions Fcfa comme récompense, tandis que le troisième aura la somme de 2 millions de Fcfa. Chaque candidat pourra, s'il le veut, présenter deux propositions.


Le 10 mars 2022, le COCAN a procédé au lancement des activités du "COCAN Business" avec les acteurs du secteur privé et le monde économique pour échanger sur les opportunités offertes par la CAN 2023, cette grande messe du football africain.


La CAN 2023 réunira 24 équipes, cinq villes et sept fan zones à animer. Elle intervient 39 ans après la CAN 1984, la 14e édition, organisée par la Côte d'Ivoire, qui accueillera l'année prochaine la 34e édition.


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ