x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 23 mars 2022 | Abidjan.net

Infrastructures CAN 2023 : après leur formation, les chefs de projet et leurs assistants sur le terrain à Yamoussoukro

© Abidjan.net Par FN
CAN 2023: Visite du président du COCAN au stade de Yamoussoukro
Abidjan le 22 mars 2022. Dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, le président de la COCAN, François Amichia, a effectué ce mardi une visite guidée des chantiers de construction des installations sportives à Yamoussoukro.

Après une formation intensive pour une meilleure organisation de la CAN 2023, les chefs de projet et de leurs assistants, ont effectué, ce mardi 22 mars 2022, aux côtés du président du COCAN, François Amichia, une visite d’imprégnation sur des chantiers de construction des installations sportives à Yamoussoukro.


Pour le président du COCAN, il s’agit de passer de la théorie à la pratique afin de mieux répondre aux attentes de la CAF, des sportifs et des populations : « Nous avons travaillé sur une phase de conception au niveau du siège Cocan, où nous avons formé des chefs de projet, des assistants du chef de projet et chargé d’étude. Aujourd’hui nous rentrons dans la phase pré-opérationnelle et il était important que ceux qui avaient été formés au niveau théorique viennent maintenant s’imprégner du stade c'est-à-dire sur le lieu de l 'événement ».


A’ l’en croire, cette visite s’est faite pour que chacun en matière de protocole, d’accueil, de sécurité, de santé, d’organisation de match, d’accueil des Vip et Vvip visualise sur le terrain l’espace de sa compétence.


« Chaque commission connaît maintenant sa feuille de route et ce qu'il y a à faire jusqu'à la phase opérationnelle qui débutera à quelques mois de la compétition. Mais durant ce laps de temps, il y aura des exercices pratiques auxquels chacun sera convié et c'est dessus que nous serons jugés ; à organiser cette grande compétition pour tout le monde » a-t-il expliqué.


Cette présence sur le terrain se fera dans tous les stades des villes hôtes, a fait savoir François Amichia, tout en soulignant l’importance de cet exercice qui sera renouvelé périodiquement.


En ce qui concerne la conformité du stade de Yamoussoukro s’est voulu rassurant : « Nous avons visité le stade et je peux dire que je suis satisfait. Un grand nombre des observations faites a été pris en compte. Mais avec la FIFA et la CAF, nous allons voir s'il y a encore des améliorations à faire ».

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ