x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 17 février 2022 | Le Nouveau Réveil

Prévue en Côte d'Ivoire en juin 2023 : Une menace plane encore sur la 34e édition de la CAN

© Le Nouveau Réveil Par DR
Trophée de la Coupe d’Afrique des nations

Prévue se tenir du 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d'Ivoire, une menace de report plane sur la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations. Les causes de cette menace de report, le calendrier très chargé de la FIFA. Selon nos sources, les qualifications de la CAN 2023 se terminera difficilement avant le début de la compétition en juin 2023 en tenant compte évidemment des préliminaires prévus se tenir dès le mois de mars. Également les championnats européens reprendront en cette même période en raison du décalage de la Coupe du monde Qatar 2022 ajouter à tout ça la participation de certaines nations à la Coupe du monde. 


Toutes les conditions semblent donc réunies pour un report en 2024. Mais en quelle période ? Janvier 2024 ou Juin 2024? Sachant que l’Euro 2024 est prévue aux mois de Juin-Juillet. La CAF devrait se prononcer dans les prochains jours.


Un scénario à la camerounaise


Après plusieurs reports de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations au Cameroun, la FIFA dirigée par Giovanni Infantino est favorable à un énième report. Il évoque la recrudescence de la Covid-19 et de l'Omicron. Une pression est alors mise sur la CAF et les autorités camerounaises. Il s'en est suivi un bras de fer entre la FIFA d'un côté et la CAF et les autorités camerounaises d'un autre côté. Le nouvellement élu président de la Fédération camerounaise de football, l'ancien footballeur Samuel Eto'o a pesé de tout son poids pour maintenir la CAN au Cameroun du 9 janvier au 6 févier. Finalement la 33e édition de la CAN s'est tenue. À voir le scénario qui se dessine à l'horizon 2023, la FIFA cherchera à exercer cette même pression sur la Côte d'Ivoire. 


Doho Rodolphe Claver

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ