Le Comité d’organisation de la CAN 2023 a procédé, le 31 mars 2022, au Palais de la culture à Treichville, au lancement du concours de la mascotte officielle de la compétition continentale.
L'objectif de ce concours est de « promouvoir les initiatives artistiques visuelles et créatives ; sélectionner la meilleure proposition pour la mascotte officielle de la CAN 2023; déceler des talents ; impliquer activement les créateurs nationaux au succès de la CAN 2023 et valoriser patrimoine culturel et artistique national » a expliqué le président du Cocan, François Amichia.
Débuté jeudi, le concours est gratuit et prend fin ce 31 mai 2022. Peuvent faire acte de candidature les artistes amateurs ou professionnels, les plasticiens, les infographistes, et les créatifs résidents en Côte d'Ivoire.
L'âge minimum requis est de 14 ans à la date du lancement du concours.
En ce qui concerne les récompenses, le concours de la mascotte est doté de trois prix à savoir 10 millions pour le premier, 5 millions pour le deuxième et 2 millions pour la troisième place.
Il est bien de noter qu'un jury, composé de 9 membres, est mis en place afin de délibérer sur les propositions, en fonction de différents critères.
La cérémonie s'est tenue en présence de la ministre de la Culture, Arlette Badou et de plusieurs personnalités.
Atapointe