x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 1 avril 2022 | Abidjan.net

CAN 2023: le concours de la mascotte officielle ouvert

© Abidjan.net Par FN
CAN 2023: Cérémonie de lancement officiel du concours de la mascotte
Abidjan le 31 mars 2022. Le concours de la mascotte de la Can 2023 organisé par le COCAN s'est ouvert ce jeudi au palais de la culture en présence de plusieurs personnalités.

Le Comité d’organisation de la CAN 2023 a procédé, le 31 mars 2022, au Palais de la culture à Treichville, au lancement du concours de la mascotte officielle de la compétition continentale. 


L'objectif de ce concours est de « promouvoir les initiatives artistiques visuelles et créatives ; sélectionner la meilleure proposition pour la mascotte officielle de la CAN 2023; déceler des talents ; impliquer activement les créateurs nationaux au succès de la CAN 2023 et valoriser patrimoine culturel et artistique national » a expliqué le président du Cocan, François Amichia.


Débuté jeudi, le concours est gratuit et prend fin ce 31 mai 2022. Peuvent faire acte de candidature les artistes amateurs ou professionnels, les plasticiens, les infographistes, et les créatifs résidents en Côte d'Ivoire. 


L'âge minimum requis est de 14 ans à la date du lancement du concours.

En ce qui concerne les récompenses, le concours de la mascotte est doté de trois prix à savoir 10 millions pour le premier, 5 millions pour le deuxième et 2 millions pour la troisième place.


Il est bien de noter qu'un jury, composé de 9 membres, est mis en place afin de délibérer sur les propositions, en fonction de différents critères.


La cérémonie s'est tenue en présence de la ministre de la Culture, Arlette Badou et de plusieurs personnalités.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ