x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 5 avril 2022 | AIP

CAN 2023 : La CAF installe un bureau satellite à Abidjan pour suivre les préparatifs de l’évènement

© AIP Par FN
Football/CAN 2023: Inauguration du siège de la CAF Abidjan
Abidjan le 04 avril 2023. Le président de la CAF, Patrice Motsepe a procédé ce lundi, à l'inauguration du siège de la CAF à Abidjan

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a installé lundi 04 avril 2022, un bureau satellite à Abidjan, dans la commune de Cocody, afin de permettre à des collaborateurs de mieux suivre les préparatifs de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera en Côte d’Ivoire, en juin 2023.


Dr Motsepe a félicité les efforts des autorités ivoiriennes avec à leur tête le président de la République, Alassane Ouattara, à travailler avec son institution pour offrir au monde sportif l’une des meilleures CAN. Il s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures sportives, routières et d’hébergement en dépit de quelques difficultés signalées.


Le patron du football africain a exhorté les acteurs ivoiriens à l’union surtout en cette période marquée par la future élection des futurs nouveaux membres du comité exécutif de la fédération prévue pour le 23 mars. Il a rappelé que la CAF n’a pas de parti pris et travaillera avec la liste vainqueur.


Selon la présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mariam Dao Gabala, l’ouverture de ce bureau, non seulement, marque le coup d’envoi de l’organisation de la coupe confiée à notre pays, mais aussi, permet à la faitière du football continental de se rapprocher du pays organisateur.


Une occasion pour le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, d’exprimer sa gratitude à la CAF, de la part la volonté de ses dirigeants à être aux cotés du gouvernement ivoirien en vue de lui permettre de réussir l’organisation d’une CAN exceptionnelle.


Sa présence, pour la seconde fois en terre ivoirienne depuis son accession à la tête de la CAF, et surtout un an après la première visite, a dit M. Danho, témoigne de l’intérêt qu’il porte à cet évènement pour lequel la Côte d’Ivoire a investi plus de 400 milliards de francs pour la mise en place des infrastructures nécessaires et qui entend les livrer toutes au plus tard le 31 décembre conformément au cahier de charges.


« En ouvrant ce bureau à Abidjan, vous démontrez votre engagement à accompagner la Côte d’Ivoire à respecter les standards internationaux. Vous vous engagez aussi dans la proximité un an avant le début de la compétition, à être à nos côtés, à suivre toutes les tâches, à corriger les imperfections mais surtout à fédérer nos énergies pour réussir la meilleure CAN », a-t-il déclaré.


Le bureau local de la CAF à Abidjan occupe un immeuble R+4 constitué de 14 appartements et de deux open spaces détaillés à savoir 14 appartements de quatre pièces chacun, trois chambres autonomes avec placards, un séjour/salle à manger, une cuisine semi-équipée, un balcon, deux dortoirs, un WC visiteur, 24 places de parking, une guérite, un débarras, un ascenseur, deux réserves d’eau de 6 000 litres.


Les locaux sont équipés de 57 splits dont quatre par appartements, 14 chauffe-eau et 14 détecteurs de fumée.


La CAN 2023 se déroulera sur six stades dans cinq villes en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet.


(AIP)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ