Abidjan (Côte d'Ivoire)- Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, se dit "rassuré par les infrastructures" qui accueilleront la Coupe d'Afrique des Nations (CAN, 2023), en Côte d'Ivoire.
"Nous sommes rassurés par les infrastructures que vous avez mis en place pour accueillir cette CAN", a déclaré M. Patrice Motsepe, à l'issue d'une audience avec le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, au palais de la présidence, à Abidjan.
Le président de la CAF a félicité les dirigeants ivoiriens pour leur leadership, affirmant avoir "confiance" que la CAN que la Côte d'Ivoire organisera en 2023 "sera la meilleure CAN qui a été organisée ici en Afrique".
Peu avant sa rencontre avec le président de la République, M. Patrice Motsepe a échangé avec le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, qui lui a fait "la promesse (...) que la Côte d'Ivoire sera à la finale de la CAN 2023.
M. Motsepe séjourne en Côte d'Ivoire dans le cadre de l'inauguration du Bureau permanent de la CAF à Abidjan en vue de faciliter l'organisation de la CAN 2023. Situé à la Riviera Bonoumin, dans l'Est d'Abidjan, le bâtiment, un immeuble R+4 est constitué de 14 appartements et de 2 open spaces.
AP/ls/APA