x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 5 avril 2022 | AIP

CAN 2023 : Le président de la CAF promet la plus belle organisation de l’histoire de cette compétition continentale

© AIP Par C.K
CAN 2023 : le président de la CAF s’imprègne de l’état d’avancement des travaux à San-Pedro
San-pédro. Le 4 avril 2023. À 15 mois du coup d’envoi de la 24 ème édition de la coupe d’Afrique, le premier responsable du football africain s’est dit rassuré de l’état d’avancement des travaux. Selon lui au regard des travaux « nous pensons que les délais pourront être respectés. Et la Côte d’Ivoire va organiser la meilleure CAN que l'Afrique n'a jamais organisé ».

San Pedro-Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a annoncé, lundi 04 avril 2022 à San Pedro, que l’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui se déroulera en Côte d’Ivoire, sera la plus belle de l’histoire de cette compétition continentale.


«Je m’en vais avec un sentiment de confiance par rapport au progrès visible et quantitatif. Et nous organiserons ici la plus belle CAN dans l’histoire de l’Afrique», a-t-il déclaré, au terme de la visite des infrastructures sportives en construction dans la deuxième ville portuaire du pays à savoir, le stade olympique et la cité ou ville CAN qui abritera les délégations qui s’y rendront pour les matchs de poules.


Dr Motsepe et des autorités ivoiriennes ont entrepris une visite sur les chantiers de ces infrastructures, après l’ouverture à Abidjan du bureau satellite qui permettre à l’équipe de la CAF de mieux suivre les préparatifs de cette compétition en terre ivoirienne.


Il a félicité les autorités ivoiriennes pour le travail déjà abattu et salué leur engagement à faire réussir la compétition. Se référant au rapport de la première visite de son secrétaire général, Véron Mosengo, à San Pedro, s’est réjoui du progrès réalisé au niveau des travaux en cours.


Les travaux du village CAN sont en phase de finition. Quant au stade olympique, il est achevé à 71%. Les gros-œuvres étant achevés, l’ouvrage est sorti de terre et est bien visible. La toiture des tribunes est en train d’être posée et le carrelage des différentes pièces, l’enduis peinture, les travaux d’électricité, de plomberie et de pose de la pelouse de l’aire de jeu, sont en partie réalisés.


La livraison de la cité CAN et de ce stade de 20.000 places, bâti sur 16 hectares, avec des tribunes qui seront couvertes, est prévue pour août.


La Côte d’Ivoire avait organisé pour la première fois la 14e édition de la CAN du 4 au 18 mars 1984 avec huit équipes participantes. Les matchs s'étaient déroulés sur deux stades à Abidjan et Bouaké. Les matchs de la CAN 2023 se joueront sur six stades à Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro et Korhogo, du 23 juin au 23 juillet.


nbf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ