Abidjan- La Fondation MTN Côte d’Ivoire a offert, samedi 04 juin 2022, un lot d’équipements au Village d'enfants SOS de Yamoussoukro, d’une valeur de sept millions de francs CFA, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, présent à la cérémonie de remise de ces équipements, a exprimé sa satisfaction pour le bien-être qu'ils apporteront aux pensionnaires.
Ces dons sont composés de 50 matelas PH6 d’une place et de 15 cm d’épaisseur, 16 cuisinières à gaz quatre feux avec four, 16 réfrigérateurs 100 Litres, cinq télévisions 42 pouces, cinq brouettes, un congélateur (200 Litres), une enceinte de sonorisation.
En offrant ces équipements au Village d'Enfants SOS de Yamoussoukro, la Fondation MTN CI voudrait contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants et renforcer la capacité de prise en charge de ses pensionnaires.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de diversité et d’inclusion de l’entreprise de télécommunication, qui vise à mener des actions en faveur de la prise en charge, voire de l’autonomisation des personnes vulnérables.
Créé en 1969 dans un faubourg d’Abidjan, le « village de l’amitié » devient en 1971 le premier village d’enfants SOS en Afrique. Rénové et agrandi au cours de ces dernières années, il compte dix maisons familiales dont le Village d'Enfants SOS de Yamoussoukro, recueillant une centaine d’enfants chacune.
eaa/fmo