x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 7 juin 2022 | AIP

Formation continue pour les cadres supérieurs de la santé à Grand-Bassam

Grand-Bassam, La mutuelle des cadres de la santé de Côte d'Ivoire (MUSACI) a organisé  vendredi 3 juin 2022, à Grand-Bassam, les journées scientifiques des cadres de la santé, sous le thème, "cadres supérieurs de la santé et maladies professionnelles- Pathologies chroniques dans le contexte de la maladie à COVID 19- Fautes et erreurs médicales selon la justice - rage canine en Côte d'Ivoire".


Pendant ces deux jours, les participants ont été formés sur les fautes et erreurs médicales selon la justice.


Selon le président du Conseil d'administration de la mutuelle, Dr Mea Aka Jean Jacques, au regard de la dynamique de la médecine au plan thérapeutique et technologique, il convient de renforcer les capacités des cadres supérieurs de la santé pour les amener à comprendre le rôle capital qu'ils jouent dans les hôpitaux.


Pour lui, l'État construit ou réhabilite les centres de santé, améliore les conditions de vie des agents de santé. Par conséquent, ces agents doivent avoir une formation continue qui constitue l'essence succès du fonctionnaire.


Aussi, la représentante du ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, Dr Korandji Marie Chantal, a suggéré que les agents de santé s'organisent et sollicitent leur ministère qui est prêt à s'investir dans leur formation continue. Cette formation doit être doit être leur leitmotiv en vue de rechercher l'excellence, a-t-elle ajouté.


L'atelier de formation a pris fin samedi, a-t-on appris.


(AIP)


ko/akn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ