Dabou- La Directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (DRENA) de Dabou, Fofana Sara, a invité les parents d'élèves à se garder d'envahir les centres de composition du Certificat d'études primaires et élémentaires (CEPE) de l'entrée en sixième, lors du lancement des épreuves à l'Ecole primaire publique (EPP) Soghefia.
Rappelant le thème de l'année, "Soyons des citoyens responsables, pour une école de qualité", Mme Fofana a demandé aux parents et aux candidats d'éviter la fraude.
Pour elle, l'encadrement et le soutien aux candidats pour réussir cet examen doivent leur être apportés à la maison et tout au long de l'année scolaire en liaison avec les enseignants, en termes de conseils, de moyens de réussite, etc.
L'administration scolaire (DRENA) a pris quant à elle, toutes les dispositions au cours de l'année pour la réussite des enfants, notamment par le respect et l'achèvement du programme scolaire, l'organisation des examens blancs, a précisé la première responsable de l'éducation dans la région des Grands Ponts.
Au vu de telles dispositions, "il n'y a pas de raisons que les enfants ne réussissent pas", a-t-elle affirmé.
Par conséquent, Fofana Sara a invité les parents à apaiser leurs craintes et à laisser leurs enfants composer dans la quiétude.
Elles s'est réjouie du nombre quasi nul de ceux-ci aux abords du centre de composition, et de la présence des forces de l'ordre ainsi que des surveillants dans les salles de composition.
Au total, 13.440 candidats affrontent l'entrée en sixième dans la région des Grands ponts, dont 6425 pour le département de Dabou.
bec/fmo