Abidjan- Le Centre d’étude prospective (CEP) organisera une table ronde jeudi 09 juin 2022 sur l’implication du secteur privé dans le développement des politiques agricoles alimentaires en Afrique.
Cette rencontre initiée présentiel et en virtuel, vise à faire des propositions favorisant l’implication du secteur privé dans le développement et la mise en œuvre des politiques agricoles et alimentaires.
Durant deux heures sous la houlette du président directeur général de Bloomfield Investments Stanislas Zézé, modérateur de cette rencontre, des spécialistes de haut niveau se prononceront sur le thème, en présence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et par ailleurs membre fondateur du CEP, Adama Diawara, de celui de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption, Zoro Bi Ballo Epiphane, Membre fondateur du CEP.
Le CEP mettra à la disposition des décideurs politiques, des secteurs et des organisations cibles, le rapport présentant les conclusions de cette importante Table ronde pour leur prise en compte dans la définition des nouvelles politiques agricoles en Afrique.
Initié par le ministre des Ressources animales et halieutiques Sidi Tiémoko Touré, le CEP est un think tank dédié à la promotion des politiques de développement.
tad/tm