x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 juin 2022 | Le Nouveau Réveil

Développement et cohésion sociale: Pourquoi le maire Kah Zion félicite la jeunesse de Toulepleu

© Le Nouveau Réveil Par DR
Investiture du président de l’Association "J’aime Toulepleu" en présence maire Kah Zion
Samedi 04 juin 2022. Abidjan. Le président de l’Association "J’aime Toulepleu" a été investi à Yopougon devant plusieurs autorités administratives dudit département notamment le premier magistrat de la commune de Toulepleu, le maire Denis Kah Zion, Dylan N'Goran, président de l'ONG “ Action de cœur" invité spécial de cette cérémonie, et également Ella Salima Benié, cadre de la région du Moronou.

Après son élection lors de l’Assemblée générale constitutive et élective le dimanche 27 février dernier, le président de l’Association "J’aime Toulepleu" a été investi le samedi 04 juin dernier à Yopougon. C’est devant plusieurs autorités administratives dudit département notamment le premier magistrat de la commune de Toulepleu, le maire Denis Kah Zion, Dylan N'Goran, président de l'ONG “ Action de cœur" invité spécial de cette cérémonie, et également Ella Salima Benié, cadre de la région du Moronou. Lors de son allocution, Kah Zion a félicité le « tout premier président » de ladite association et salué la présence des associations sœurs, venues soutenir "J’aime Toulepleu". « C’est le fruit de l’engagement d'une jeunesse mature et sérieuse qui veut aujourd'hui se donner une nouvelle vision dynamique, une nouvelle trajectoire que nous admirons ce soir et sans doute pour toujours. Croyez-moi, j'en suis fier et heureux », a déclaré le maire Denis Kah Zion avant de continuer par annoncer être « membre de la plateforme initiale "J'aime Toulepleu" et aujourd'hui membre actif de l'association qui en résulte ». Le premier magistrat de la commune de Toulépleu a profité de l’occasion pour saluer le caractère responsable de la jeunesse de Toulépleu. « Nous sommes d’autant fiers de vous qu’il y a quelques années encore, notre jeunesse de Toulepleu était taxée d'être en déperdition suite aux différentes graves crises. Vous donnez la preuve aujourd'hui que ceux qui pensaient ainsi ont eu tort et auront toujours tort. Car vous, nos jeunes, êtes conscients des enjeux de l'épanouissement de notre région et vous vous êtes investis la mission d'en être le moteur. C'est le lieu de féliciter le président Guiro Fulgence Privat, mon jeune frère, mon fils qui a toujours fait le don de soi en matière humanitaire. » Kah Zion a terminé pour dire que si « Aujourd’hui plusieurs associations naissent , s’il y’a "J’aime Toulépleu", "Je suis Toulépleu", c’est parce qu’il y’a un travail qui est fait au niveau de la commune (...) La belle éclosion des associations de Jeunes que nous observons, illustre la grande prise de conscience de votre rôle dans le devenir de notre région, nous impose de voir en vous une jeunesse responsable qui a besoin d’être écoutée, qui a besoin d’être suivie, d’être prise en compte et d’être prise en mains. Car, vous ne faites qu’aider les autorités que nous sommes. Vous conviendrez avec moi que l’avenir de Toulépleu dépend en grande partie des jeunes. Si les associations de jeunes se multiplient, pensent au développement de Toulépleu de manière scientifique, nous nous devons de les encourager » a-t-il ajouté.


Privat Guiro, président de l’Association "J’aime Toulepleu" a également salué la présence des autorités administratives, cadres et tous les fils et filles de Toulepleu qui ont bien voulu rehausser l’image de la cérémonie par leur présence. Selon Privat Guiro, l’objectif en créant ce groupe, est non seulement de contribuer au développement du département de Toulepleu , mais également de susciter une saine émulation entre toutes les filles et tous les fils dudit département . « Mon expression de joie est d’autant plus grande ce soir pour le parcours réalisé en si peu de temps, pour la grande mobilisation autour de l’adhésion effective des membres, et le soutien indéfectible de toutes les autorités politiques et administratives de notre cher département. Cela démontre, en effet, à quel point nous sommes sincèrement apolitiques car nous faisons l’unanimité et cette mobilisation exceptionnelle de ce soir le démontre encore une fois », a déclaré le président nouvellement investi. Il a d’ailleurs annoncé que ladite association compte, à ce jour, 12 500 membres sur la page officielle Facebook dont plus de 600 membres actifs. « C’est pourquoi, je voudrais une fois de plus remercier chacun ici, pour votre présence effective, merci d’avoir cru en nous, merci d’avoir épousé notre vision parmi tant d’associations, merci de votre adhésion. Je reste convaincu, qu’ensemble, avec un peu d’effort, nous ferons encore des exploits. » Privat Guiro a terminé par un bref bilan des actions de "J’aime Toulepleu". Ce sont entre autres, la lutte contre la pandémie à Coronavirus en offrant des cache-nez, des gels mains, des seaux, l’assistance de l’orphelinat de Toulepleu, l’organisation d’arbres de Noël et bien d’autres.


DOHO RODOLPHE CLAVER

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ