Sikensi - Les enseignants interrogeant aux épreuves orales d'anglais dans le cadre de la session 2022 du brevet d'études du premier cycle (BEPC) ont souhaité que les candidats améliorent l’amélioration de leurs connaissances dans cette langue vivante en attendant les épreuves écrites.
Ils ont déploré le fait que plusieurs candidats présentent d'importantes lacunes alors que les sujets proposés sont conformes aux cours dispensés en classe dans la discipline.
M. Ouondé Narcisse, professeurs d'anglais au lycée municipal de Sikensi, a exprimé vendredi sa satisfaction de ce que des thèmes de cours enseignés en classe figurent dans les textes et les images choisies, en l'occurrence "City or village" (Ville ou village) et "Health and hygiène" (Santé et hygiène).
Son collègue, Djédjé Alou Fredy, a estimé, pour sa part, que les élèves devraient réduire les moments de distraction pour se consacrer davantage à la maîtrise de l'anglais.
Ce sont au total 3 171 candidats qui ont pris part aux épreuves orales du BEPC 2022 dans les quatre centres d’examen à Sikensi.
(AIP)
Km/ena/kp