Béoumi- Au total, 3 736 candidats des écoles primaires publiques de Béoumi affrontent, les épreuves écrites du Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) dont le lancement a eu lieu, mardi 07 juin 2022 au groupe scolaire Latobo en présence des autorités municipales, militaires et des acteurs du système éducatif.
Le secrétaire général de la préfecture, Théophile Djédjé Gogoua, qui représentait le préfet de Béoumi, a réaffirmé la volonté du gouvernement ivoirien d'organiser les examens de 2022 avec la plus grande rigueur afin d'éviter des failles comme l'utilisation du portable et la tricherie constatées lors des épreuves précédentes.
Pour lui, la ministre en charger de l'Education nationale a donné des instructions fermes pour que ces examens à grands tirages ne soient entachés d'aucune irrégularité. "Nous savons compter sur tous les acteurs du système pour que des actes regrettables ne puissent être commis. Plein succès à ces examens", a-t-il fait savoir.
Les deux Inspections de l'enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Béoumi enregistrent 2018 garçons et 1718 filles. Les résultats sont prévus pour le 21 juin.
nyl/zaar/fmo