Vavoua– Deux-cent-trente enfants du village de Deragon, dans la sous-préfecture de Vavoua, bénéficient d’un encadrement nutritionnel, dans le cadre du Projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE).
Ces enfants bénéficient depuis trois mois d'une éducation nutritionnelle, de dépistage de la malnutrition et d'une formation psychomotrice, grâce à une quinzaine de nutritionnistes, a indiqué, vendredi 10 juin 2022, l'encadreur des formateurs, Agbré Bienvenu, à l’occasion d’une mission de la Banque mondiale, bailleur de fonds du projet.
Leurs mères et les femmes enceintes du village bénéficient également des activités de veille et d'alphabétisation afin qu'elles soient outillées à prendre soin de leurs enfants propres au plan nutritionnel.
Le PMNDPE a été initié par le gouvernement ivoirien en vue d’insuffler un changement de comportement au plan nutritionnel.
Cent-soixante foyers de renforcement des activités de nutrition communautaire (FRANC) ont été installés à cet effet dans la région du Haut-Sassandra dont 35 dans le département de Vavoua.
sk/kaem/fmo