Sassandra-Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Gbôklè, Mamadou Dosso, et les autorités éducatives de la région attendent un taux de réussite d’au moins 40% à l’issue de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dont la phase des épreuves écrites a débuté, lundi 13 juin 2022, sur toute l’étendue du territoire.
Dans la région du Gbôklè, 5.612 candidats affrontent ces épreuves écrites du BEPC avec pour défit de relever le taux d’admission de 4% enregistré à l’examen blanc régional en mai dernier.
Dans cette région, 10 centres d’examen sont ouverts dont cinq dans la ville de Sassandra, trois à Fresco, et deux dans la sous-préfecture de Sago, pour 5.612 candidats au BEPC et 97 soumis au test d’orientation en seconde.
Le sous-préfet de Sassandra, Ouréga Abraham Kouamé, a procédé au lancement des épreuves écrites à Sassandra, en présence de M. Dosso et ses collaborateurs et de la police et la gendarmerie nationale.
Il exhorte les candidats et les examinateurs à éviter de s’exposer aux sanctions en vigueur en s’impliquant dans des actes de fraude.
iv/nbf/ask