Au total, 8.909 candidats répondent à l’appel de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2022, dans l’ensemble des centres de composition de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Guiglo, capitale régionale du Cavally.
Ces candidats régionaux sont répartis dans 15 centres d’examen dans toute la circonscription éducative de la DRENA du Cavally.
A Guiglo, 4.345 candidats composent dans six centres d’examen dont deux au lycée moderne, et un centre dans six établissements privés à savoir les collèges Référence, Sékala, Patmos et Doh Val.
Le lancement officiel s’est déroulé au centre d’examen du collège Sékala au quartier Nicla de Guiglo, en présence du préfet de la région du Cavally, préfet du département de Guiglo, Yacouba Doumbia.
M. Doumbia a invité les candidats à avoir confiance en leurs «capacités intrinsèques», d’autant que les sujets sont le reflet des évaluations subies pendant toute l'année scolaire. Puis, il a exhorté «les candidats et tous les autres acteurs à se départir des comportements compromettants pour des examens fiables.»
Les candidats plancheront, du lundi 17 juin au vendredi 17 juin 2022, sur les épreuves écrites de Composition française, Physiques-Chimie, Mathématiques, Orthographe, Anglais, SVT, Histoire-Géographie, LV2, EDHC et Education musicale et Art plastique (épreuves facultatives).
(AIP)
ja/fmo