Des candidats au Baccalauréat ainsi que des chefs d’établissements de la ville d’Oumé (58 km Gagnoa), ont déploré des erreurs sur les convocations mises en ligne par la Direction des examens et concours (DECO) et portant sur les lieux des centres d’examens.
Lors du tirage des convocations, certains candidats inscrits à Oumé, soutiennent avoir fait le constat que leur centre d’examen et de composition se situe dans la ville de Guiberoua, dans le département de Gagnoa.
« Comment cela peut-il être possible ! », s’est interrogé le directeur d’étude d’un établissement privé, M Diawara, qui pense qu’il s’agit certainement d’une erreur.
Le constat a été aussi rapporté par les responsables de plusieurs autres collèges de la ville d’Oumé, et dénoncé par des parents d’élèves venus s'enquérir de la situation.
Joint au téléphone, le service examen de la Direction régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) de Gagnoa a confirmé l'état de fait et dit avoir remonté l'information à la DECO.
Tous les candidats au Bac technique à Oumé, composent au lycée professionnel de Gagnoa, comme à l’accoutumé.
Les épreuves orales du Bac 2022 débutent, mardi 28 juin.
(AIP)
ol/ dd/ask