x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 19 juin 2022 | AIP

La Banque mondiale satisfaite de l’exécution des projets CDP et PEJEEDC en Côte d’Ivoire

Abidjan-Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, Ousmane Diagana a exprimé samedi 18 juin 2022, lors d'une série de visite, sa satisfaction pour le Contrat de performances (CDP) de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody et du Projet emploi jeune et développement des compétences (PEJEDEC) en Côte d’Ivoire au lycée hôtelier d'Abidjan.


L’institution de Bretton Woods a mis un fonds de 7,1 milliards Fcfa dans le cadre de ce contrat exécutés sur deux ans pour améliorer la gouvernance de l’université de Côte d’Ivoire et la qualité des enseignements.


Ce projet qui est à sa phase de consolidation et de passation des marchés vise à apporter un soutien au développement de l’enseignement supérieur à travers l’amélioration de la pertinence et la qualité des programmes d’enseignement supérieur, de l’employabilité des diplômés et du renforcement des capacités institutionnelles du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS).


Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara a salué la contribution au financement de ce programme qui est le témoignage de la coopération très étroite entre la Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale et une preuve de son engagement à assister les efforts de développement du pays.


Ce projet est géré par le Bureau de coordination des programmes emploi (BCP-Emploi) sous la tutelle du MESRS.


Après l’université de Cocody, le vice-président Ousmane Diagana a mis le cap sur le lycée hôtelier d’Abidjan où plusieurs jeunes ont pu bénéficier du programme de la Banque mondiale pour leur insertion professionnelle dans la vie active.


Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan a relevé le gisement d’emploi que regorge les secteurs du tourisme et de la gastronomie en Côte d’Ivoire réitérant sa volonté de faire du lycée hôtelier d’Abidjan une référence pour la formation en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.


Heureux des acquis, l’émissaire de la Banque mondiale a félicité toutes les parties prenantes dans la mise en œuvre de tous les programmes qui ont un impact sur la population notamment les jeunes.


«Avec tout ce que j’ai vu, en tant que Banque mondiale nous sommes fiers d’avoir accompagné le gouvernement ivoirien. Et de noter qu’il y a des perspectives heureuses. Et par conséquent au terme de nos visites, dans le cadre du grand projet en préparation, d’autres soutiens viendront pour le renforcement de ces dispositions extrêmement important pour la Côte d’Ivoire et surtout pour les jeunes », a promis Ousmane Diagana


Bsp/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ